JOKVS : Premier album !

Disponible depuis le 22 Septembre dernier, les JOKVS ont sorti leur premier album.

JOKVS

JOKVS est un groupe de Rock / Hard Rock composé de Alex (Batterie), Marceau (Basse/Claviers) et de son frère Lucas (Guitare/Chant).

Originaires de Clermont-Ferrand, ils forment JOKVS sur les cendres de leur ancien groupe  » Don’t Try This At Home  » (DTTAH).

Lorsque que leur groupe DTTAH s’arrête, Alex, Marceau et Lucas décident de s’enfermer dans leur home studio et composent leur premier EP « The Good, The Bad & The Silly » en 3 jours. Celui-ci verra le jour le 26 Octobre 2016.

 

 

Disponible depuis le 22 Septembre dernier, les JOKVS ont récemment sorti leur tout premier album.

Lucas, membre du groupe, nous explique comment s’est déroulé l’enregistrement et nous livre ses impressions.

 » On a commencé à vraiment composer l’album il y a un peu plus d’un an, pendant l’été 2016.
Quand notre premier EP est sorti, on s’est rendu compte qu’on avait déjà écrit une dizaine de nouveaux morceaux, donc on s’est dit : « Travaillons tout ça et faisons un album, notre premier album »
On a donc rodé les morceaux sur scène jusqu’à cet été (2017), et après avoir fait le tri dans notre 20 aine de morceau début 2017, on s’est décidé à enregistrer.
Le 6 Août, on s’est installé dans la maison de mes parents, en pleine campagne, à Chantelle, et on a enregistré la basse et la batterie en même temps pendant 2 jours, les claviers en 1 jour, les guitares en 4 jours et le chant en 3 jours.
Après 10 jours d’enregistrement, on a mixé l’album pendant 4 jours et nous avons sorti notre premier clip pour le premier single de l’album : « Look In The Mirror » pour fêter ça.
Nous avons écrit et composé la totalité de l’album (sauf « Forever », co-écrit par notre pote Arnaud), et produit par nous et notre pote Flavien.
L’album a été enregistré sans métronome, live, avec peu d’arrangement.
Le concept était d’avoir l’album le plus honnête et le plus pur possible et 100% « home made » pour qu’il nous ressemble vraiment. « 

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=qenXaB3KeGg?rel=0]

 

Comment se procurer l’album ?

L’album des JOKVS est d’ores et déjà disponible sur la plupart des plateformes de streaming musical mais vous pouvez également l’acheter afin d’aider le groupe.

 

Acheter l’album en version numérique ou CD :

Ecoutez gratuitement l’album :

 

JOKVS : Site Internet Facebook

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut