Interview avec JOKVS

Après la sortie de leur premier album, nous sommes partis à la rencontre des JOKVS pour une interview.

 

Crédits: Amandine Baudet

 
Salut les JOKVS ! Ici Antoine pour le RSDF. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs et lectrices du Rock Sort Des Fossés ?
Lucas : Salut, je m’appelle Lucas, j’ai 24 ans et je suis le chanteur/guitariste du groupe.
J’écris aussi les paroles, et je m’occupe de tout ce qui est mixage, montages de nos vidéos et les designs du groupe.

Alex : Moi c’est Alex, je suis le batteur du groupe et j’ai 21 ans.

Marceau : Je m’appelle Marceau, j’ai 21 ans et je suis bassiste et claviériste de JOKVS
Et je fais aussi tout ce qui est arrangements et « overdubs » (harmonica, mandoline, contrebasse… etc)

D’où vient le nom « JOKVS » ?
Lucas : En fait, on est plus ou moins tout le temps d’accord sur tout, mais le nom du groupe, on a mis un bon moment à s’accorder là-dessus.
Et après 2 ou 3 mois et une bonne 20aine d’idées de noms, Alex nous a donné l’idée de prendre un nom de divinité romaine. On a pas mal fouillé et on a trouvé le dieu « Jocus », sur les très peu de sources disponibles il est décrit comme dieu de la blague.
Ça nous a tout de suite plu, du coup on a juste changé l’écriture pour que ça nous ressemble plus et voilà, JOKVS !

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?
Lucas : De la façon la plus naturelle possible, Marceau est mon petit frère et Alexandre est son meilleur ami d’enfance du coup lui aussi je le connais depuis plus de 10 ans!

Depuis combien de temps le groupe existe-t-il ?
Lucas : Le groupe existe depuis décembre 2015.
Juste avant ça, nous avions un groupe de neo metal/hard rock qui s’appelait « Don’t Try This At Home », et après 5 ans de groupe, un EP et 2 albums nous avons eu quelques soucis de groupe et on a décidé de continuer tous les trois pour faire ce qui nous ressemblait vraiment.

Quelles sont vos inspirations ?
Lucas : Je pense que les groupes qui nous inspirent le plus sont Foo Fighters, Queens Of The Stone Age, Led Zeppelin, Rage Against The Machine, Marmozets et surement pleins d’autres !
Plus personnellement, il y a aussi Letlive, Guns N Roses, Trent Reznor, Muse ou même Ben Harper qui m’inspirent énormément.

Marceau : Pour moi, côté basse ce serait Geezer Butler, Duff McKagan, Nate Mendel, Lemmy et Jon Lord, Ray Manzarek pour l’orgue. Et Ian Peres pour les deux !
Et Paul Mc Cartney et Queen pour la vision de la musique en général.

 quel âge avez-vous commencé la musique ?
Alexandre : J’ai commencé la musique à 12 ans avec la guitare.

Marceau : Depuis l’âge de 10 ans environ il me semble, en écoutant Queen, Deep Purple et Led Zeppelin.

Lucas : Personnellement, j’ai commencé la guitare à 13 ans, sur la vieille guitare acoustique de notre père, comme Marceau, en essayant de refaire des riffs de Black Sabbath, Led Zeppelin et Gun’s N Roses.

Quels sont vos groupes préférés ?
Marceau : Queen, Black Sabbath, Deep Purple, Foo Fighters, les Guns et les Beatles

Lucas : Pour la plupart, en ce qui concerne le rock, ce sont les mêmes groupes qui m’inspirent (Foo Fighters, QOTSA, Muse, Marmozets, Letlive, les Guns) mais j’écoute aussi beaucoup de métal (alors que je n’aime pas vraiment en jouer).
Ce ne sont pas mes groupes préférés, mais côté métal j’écoute beaucoup : Metallica, Pantera, Slipknot, Architects, Gojira, Machine Head, Nine Inch Nails.

Alex : Foo Fighters, RATM, Noah Gundersen, QOTSA et The Who.

Avez-vous des projets en cours ? Si oui, lesquels ?
Lucas : Et bien, c’est toujours un peu étrange après avoir sorti un album et un projet en général sur lequel on bosse depuis presque 2 ans.
Là maintenant, on va tourner quelques clips que l’on a déjà bien commencé à écrire pour certains morceaux de l’album. Nous avons également le making-of de notre clip « Look In The Mirror » qui est presque fini.
Mais surtout nous avons profité de la conception et de l’enregistrement de l’album pour tout filmer et documenter. Nous sommes donc en train de monter un Documentaire / Making Of sur le groupe et l’album qu’on espère sortir pour les 2 ans du groupe cet hiver.
Et puis, impatients et inspirés comme nous sommes, on travaillera sûrement sur notre 2ième album dès l’année prochaine !

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions ! L’équipe RSDF tient, une fois de plus, à vous féliciter pour la sortie de votre premier album. Une vraie TUERIE ! Bravo. 
Un petit mot pour nos lectrices et nos lecteurs ?
Et bien MERCI à tous pour votre soutien, merci de nous avoir lu et on espère vous voir nombreux pour, qui sait, notre prochain concert avec RSDF … !

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut